Interview du président
Patrick BAUDENS, (PDG du groupe LAFLUTTE Environnement)
Depuis quand faites vous du désamiantage ?
Bonjour, j’ai créé la société DEMOLAF en 2007. A l’origine, DEMOLAF est une société de DEMOLITION, mais comme la démolition est liée au recyclage et à la dépollution, avec l’aide de mon fils Ludovic, nous nous sommes également spécialisés dans le désamiantage. Aujourd’hui, nous avons 25 salariés qui sont spécialisés et formés aux risques de l’Amiante.
Quels sont vos principaux clients ?
Nous travaillons majoritairement avec les collectivités locales et les bailleurs sociaux. Nous travaillons également avec des artisans, généralement des couvreurs, qui sous traite la partie désamiantage de leur activité. en effet, le désamiantage mobilise beaucoup de moyens humains et matériels, et les petits artisans ne peuvent pas se le permettre. enfin, il nous arrive aussi de travailler avec des particuliers.
Qu’est ce qui différencie DEMOLAF de la concurrence ?
Nous avons du personnel très qualifié. l’intégralité du personnel est formé pour l’amiante, mais aussi pour toutes les phases annexes à notre métier comme les échafaudages, l’habilitation électrique, les CACES ou encore Sauveteur Secouriste du Travail.
Notre structure est à une taille humaine, avec 25 salariés, tout le monde se connait et chacun connait sa tache et son rôle. cela nous permet d’avoir une grande efficacité ainsi qu’une grande réactivité sur nos différents chantiers.
De plus, notre entreprise fait parti du groupe LAFLUTTE Environnement qui est spécialisé dans le recyclage et la valorisation des déchets. LAFLUTTE Environnement a aussi des activités de transports de déchets, de vidange et de balayage des voiries. Cela permet à DEMOLAF d’avoir une complémentarité dans son offre.